Comment porter la robe bleue en soirée ?

Le bleu est une couleur tendance qui se prête particulièrement aux soirées. Des teintes à privilégier aux coupes tendance, en passant par les accessoires, découvrez nos conseils pour porter la robe bleue en soirée.

  1. Les teintes idéales pour des soirées festives
  2. Les coupes de robe bleue à porter en soirée
  3. Les accessoires qui embellissent votre tenue

Les teintes idéales pour des soirées festives

La couleur de votre vêtement est à adapter en fonction de la nature de votre événement. 

Dans les cocktails, les pièces claires sont à privilégier. Tournez-vous alors vers des teintes ciel, cyan ou pastel. 

Lors des mariages, les nuances claires et douces, ou bien vibrantes, sont parfaites. Ainsi, une nuance bleu canard, électrique ou roi conviendra tout à fait dans cet événement élégant. Évitez néanmoins les teintes trop sombres, ou bien agrémentez-les avec des accessoires ou vestes de couleur vive.

Enfin, pour les soirées entre amis, toutes les couleurs sont possibles. Le marine et le nuit se présentent comme des alternatives à la robe noire. Une teinte électrique, pétrole, azur ou cobalt sera idéale dans des tenues plus dynamiques.

Les coupes de robe bleue à porter en soirée

Choisissez la coupe de votre vêtement en fonction de vos goûts, de votre morphologie et de l’occasion.

De façon générale, les coupes courtes ou midi sont privilégiées dans les soirées cocktail ou entre amis. La coupe patineuse, légèrement évasée, ou les pièces ajustées à la taille seront idéales. Selon vos goûts et la saison, optez pour des modèles à manches longues ou courtes. Celles qui sont transparentes ou ornées de dentelles constitueront une alternative et apporteront beaucoup de cachet à votre look. 

Dans un mariage, toutes les tailles conviendront. Préférez les pièces fluides. Osez les modèles longs et fendus pour mettre en valeur vos jambes.

Les accessoires qui embellissent votre tenue

Pour agrémenter votre robe bleue, misez sur des accessoires qui se complètent et mettent en valeur votre pièce principale.

Dans une soirée cocktail, les escarpins ou les sandales à fines bretelles seront parfaits. Sélectionnez des modèles en cuir beige ou à revêtement irisés pour apporter de la fraîcheur à vos tenues. Côté bijoux, optez pour des pièces discrètes en or et argent, voire des petites boucles de perles.

Pour une soirée entre amis, accordez votre look avec de belles bottines ou des escarpins. Misez sur des chaussures métallisées ou dorées, des pièces en cuir ou en daim. Si le noir est en effet une couleur intemporelle, le rose fuchsia, le vert sapin ou le jaune donneront du peps à votre ensemble. Côté bijoux, les boucles d’oreilles pendantes en argent seront idéales. 

Dans un mariage, adaptez la sélection de vos bijoux selon le dress code de l’évènement. Dans les unions formelles et chic, privilégiez les accessoires discrets. Les jolis pendentifs ou les pierres de couleurs qui embellissent avec subtilité votre tenue conviendront aussi. 

Pour un mariage champêtre, osez l’accumulation de bracelets ou de colliers, en jouant sur leurs longueurs. 

Côté sac, les pochettes et les petites besaces à fines bretelles seront parfaites pour cet événement, quel que soit le contexte.

La robe bleue se porte facilement en soirée. Adaptez votre tenue selon l’événement et votre style, et agrémentez-la en jouant avec des accessoires.