Comment porter un chemisier ?
Vous vous demandez comment porter le chemisier et vous habiller chic ou plus décontracté ? Avec nos conseils mode, ressuscitez ce vêtement de votre dressing et optez pour la chemise pour un look tendance sur-mesure !
NOTRE COLLECTION DE CHEMISIERS FEMME
LE CHEMISIER, UN BASIQUE QUI A DU STYLE
L’avantage d’une chemise est qu’elle s’adapte à toutes les tenues. On adore jouer avec le côté modulable d'un modèle simple et bien coupé ! Pour avoir du style la chemise est votre alliée !
Entièrement boutonnée, la chemise donne un look sage. Portez-la sous vos petits pulls à cols ronds, ou sous une veste de tailleur structurée et rentrée dans votre jupe ou votre pantalon pour un look chic et formel. Pour un look casual, déboutonnez votre col et de relever vos manches ! Une autre astuce pour les audacieuses est de la porter col relevé, avec un jean slim et des baskets !
Composez une tenue très féminine en portant votre chemise ouverte pour laisser entrevoir une jolie pièce de lingerie ou un caraco, avec un pantalon habillé ou une longue jupe crayon. Vous pouvez aussi nouer le bas de votre chemise sur une jupe en cuir à taille haute pour donner du style à une chemise blanche un peu trop classique!
Découvrez notre sélection de jupes pour compléter votre tenue avec féminité !
LES ERREURS DE STYLES À ÉVITER
Après avoir trouvé le style qui vous convient une autre question se pose alors : "Comment porter un chemisier en fonction de sa morphologie ?" Parce que suivre la tendance, c'est bien, mais éviter les faux-pas mode, c'est encore mieux, voici nos petits conseils...
Pour les silhouettes voluptueuses, optez pour un modèle de chemisier plutôt fluide, en évitant les coupes trop près du corps et les imprimés chargés ou à rayures horizontales.
Si vous souhaitez camoufler vos hanches, une chemise plutôt longue, juste sous les hanches, ou une chemise homme blanche classique ouverte sur le décolleté sera l'atout charme qui mettra votre silhouette en valeur. Portez-la sans la rentrer dans votre pantalon jean, ou seulement un pan, ce qui affinera votre taille par la même occasion.
Les plus grandes éviteront de boutonner entièrement la chemise, alors que les plus petites doivent éviter les chemises trop longues qui ont tendance à tasser la silhouette et qui donnent un effet "robe" involontaire.
Vous êtes plutôt menue et manquez de formes ? Faites “blouser” votre chemise, permettez-vous un tissu original comme la soieà associer avec une jupe taille haute,et déboutonnez votre col pour souligner votre taille et vos épaules. Osez la couleur comme un beau bleu roi, des imprimés originaux, et choisissez votre jupe évasée ou optez pour un pantalon moulant ou un jean skinny.
A lire aussi : Découvrez nos conseils pour sublimer vos rondeurs avec un chemisier imprimé !