Quelle robe porter avec des collants ?
Les collants sont des accessoires indispensables du dressing féminin : noir, coloré, opaque, très fin pour un effet seconde peau ou encore en résille, il en existe une multitude. Avec une robe, une jupe ou encore un short, le collant s’associe avec bon nombre de pièces pour couvrir ses jambes en automne-hiver. Avec une robe, les collants conviennent à toute silhouette et apportent une touche chic. Pour quels modèles de robes opter ? On vous répond et vous donne des conseils mode. Pour mettre en valeur vos jambes avec un collant seconde peau, suivez nos idées !
Les types de robes à porter avec des collants
Intemporelles, nos robes habillées unies n’ont plus à être accessoirisées avec une jolie paire d’escarpins et votre plus beau collier. Facile de se sentir belle à l’occasion d’une cérémonie ou d’une réception dans l’un de nos modèles fluides rose poudré ou noir forme trapèze, juste au-dessus du genou. Le détail qui plaît : des manches à volants qui dénudent les épaules de manière subtile. À moins que vous ne préfériez-vous glisser dans une élégante robe chasuble mêlant simplicité étudiée et coupe parfaite, en beige et rose poudré irisé… Accompagnez-la d’un boléro assorti pour parfaire votre tenue.
La robe noire avec des collants : un classique chic !
C’est la robe basique à avoir dans son vestiaire. La petite robe noire un peux sexy, ou simplement chic, qui se porte à beaucoup d’occasions. Avec ou sans collants, cette robe fait l’unanimité.
Vous pouvez porter votre robe noire avec des collants noirs, plus ou moins opaques, selon le nombre de deniers, ou encore avec des collants fantaisie (à motifs, pailletés ou de couleur). Pour avoir du style, les collants à plumetis sont parfaits, ils apportent un motif transparent facile à accorder à tout type de robe noire.
Certaines préfèrent la porter avec un collant dans un ton sombre comme le bleu marine ou le gris ; d’autres préfèrent oser la couleur avec un collant de couleur vive ou pastel. Portez des chaussures noires avec et votre tenue est prête !
La robe de couleur avec des collants : un essentiel !
Au-delà de la petite robe noire, il existe bel et bien des robes colorées qui se marient excellemment avec des collants. La robe midi, à hauteur mi-mollet, se porte très bien avec des collants.
Si vous avez une robe midi vert sapin, optez pour des collants noirs ou des collants de cette même teinte pour un effet stylé de camaïeu.
La robe patineuse est aussi une très jolie robe pour porter des collants et donner un effet très tendance chic.
Vous pouvez parfaitement choisir un collant noir avec votre robe de couleur ou opter pour un collant fantaisie avec de jolis pois noirs. Le collant très opaque est aussi une très bonne idée pour l’associer à votre robe et avoir une tenue parfaite.
La robe fleurie avec des collants : et pourquoi pas !
Vous avez une robe favorite : votre jolie robe fleurie. N’hésitez pas à la porter avec des collants en automne-hiver. Votre robe à motifs accepte très bien les collants, même si ce sont des fleurs.
La robe aura toujours une couleur dominante et vous pourrez adapter la couleur de vos collants en fonction.
Par exemple, une robe fleurie à prédominance rouge ira parfaitement avec des collants noirs et des bottines. Une robe fleurie à prédominance verte conviendra avec des collants de couleur, vert foncé ou gris par exemple. Votre look sera affirmé, fantaisie et toujours à la mode.
Généralement, les collants noirs sont un indispensable et une valeur sûre pour ne pas faire de faux-pas. Il va apporter de l’élégance et de la simplicité à votre look. Le collant couleur chair est parfois à éviter pour l’effet légèrement vieillissant.
Autres sujets :