Comment porter une chemise sans avoir froid ?
La chemise est une pièce qui se porte en toute saison. Modulable, elle s’adapte facilement à vos ensembles. En hiver, il est toutefois nécessaire d’adapter votre tenue à la chute des températures. Comment porter une chemise sans avoir froid ? Découvrez nos conseils mode.
1. Sélectionner un modèle de chemise adapté à la saison hivernale
- La coupe
- La matière
2. Porter une chemise sans avoir froid en associant des couches de vêtements supplémentaires
- Les vêtements complémentaires indispensables
- La superposition de couches
Sélectionner un modèle de chemise adapté à la saison hivernale
La coupe
En hiver, on opte naturellement pour une chemise à manches longues. Elle protège ainsi votre buste et vos bras du froid et de vos autres couches de vêtements. Cette version est également plus seyante si vous glissez dessous un maillot de corps.
Au niveau de la taille,de votre chemise, vous pouvez tout à fait conserver vos dimensions habituelles ou choisir une chemise oversize. Ce modèle peut être porté fermé ou bien ouvert au-dessus d’un pull fin. Dans ce dernier cas, privilégiez une pièce à coupe droite et fabriquée dans un textile épais.
Les matières
En hiver, vous pouvez revêtir des chemises à grammage épais, à l’instar des pièces en velours ou en laine. Le vêtement sera naturellement plus isolant.
Chez Christine Laure, nous proposons aussi des modèles pour toutes les saisons en :
- Coton. C’est une fibre naturelle, à la fois souple et douce. Elle laisse le corps respirer et procure de la chaleur. C’est un tissu de choix lorsque vous cumulez plusieurs couches de vêtements.
- Lyocell. Ce textile agréable au toucher est absorbant et résistant. Il est aussi antibactérien et thermorégulateur.
Porter une chemise sans avoir froid en associant des couches de vêtements supplémentaires
Les vêtements complémentaires indispensables
Les pièces suivantes font partie des habits qui s’associent le plus facilement avec une chemise pour vous garder bien au chaud :
- Le maillot de corps. Présenté sous la forme d’un simple débardeur ou d’un tee-shirt, il forme une première couche isolante et vous protège des frottements du vêtement.
- Le pull. Une chemise se glisse facilement sous un pull à col rond ou en V, qu’il soit à manches longues ou courtes. Pour un style tendance, laissez dépasser le bas de votre chemise, sans le rentrer dans votre pantalon ou votre jupe. Testez aussi le pull à col roulé sous votre chemise. Il habillera élégamment votre cou, tout en vous procurant de la chaleur.
- La veste. Que ce soit un blazer, un trench ou encore un manteau, ce grand classique de votre dressing se porte facilement par-dessus votre chemise. Privilégiez une pièce conçue dans un textile chaud, comme la laine, ou isolant, tel que le cuir.
La superposition de couches
Aussi appelée “layering”, cette technique consiste à empiler plusieurs couches de vêtements. L’air est alors emprisonné afin de vous offrir une protection optimale.
Pour créer un ensemble chaud, associez les pièces suivantes :
- Votre chemise.
- Un cardigan à mailles fines ou un pull.
- Une veste.
- Un manteau.
Côté couleur, libre à vous de composer les tenues de votre choix, en jouant sur les matières et les textures. Attention toutefois aux ensembles bariolés ! Sélectionnez une pièce forte, et mariez-la avec des habits plus sobres.
Testez aussi le look monochrome. Optez alors pour des couleurs basiques dans un look chic ou des teintes pétillantes pour une tenue originale et tendance !
Selon votre style et l’effet désiré, complétez votre tenue avec une paire de chaussures imperméables, que ce soit des baskets ou des bottines. Du côté des accessoires, ajoutez une écharpe épaisse, un bonnet ou des gants pour une protection optimale !
Vous pouvez tout à fait porter une chemise sans avoir froid en hiver. Sélectionnez alors un modèle adapté et combinez-le avec des vêtements isolants. Venez découvrir notre sélection de chemisiers pour femmes.
Nos conseils mode :