Robe bleue : tendances printemps/été

La robe bleue se décline dans les tendances printemps/été. Christine Laure fait le point sur les styles à ne pas rater au cours de ces saisons.

  1. Les textiles imprimés
  2. Les robes bleu clair
  3. Les associations inspirées des années 90
  4. Les tissus naturels
  5. La tendance printemps/été : allier la robe bleue avec des accessoires minimalistes

Les textiles imprimés

Qu’ils soient fleuris, géométriques ou encore abstraits, les imprimés reviennent en force. 

Pour un après-midi décontracté, optez pour une coupe longue et fendue à motif fleuri. Accordez votre habit avec des sandales à lacets beiges, un sac en toile et un chapeau de paille. Ornez le tout de bracelets dorés pour un look bohème.

Une pièce en voile à manches longues transparentes sera parfaite pour un cocktail chic. Elle s’associe alors avec un petit blazer blanc et une paire de chaussures à talons hauts noire pour une tenue élégante.

La robe claire 

Les nuances bleu ciel et pastel ont la côte. Elles offrent de la douceur et de la fraîcheur à vos tenues. En denim, en lin ou encore en coton, elles s’accordent facilement dans vos looks.

Combinez une pièce en jean avec de petites baskets blanches pour une virée entre copines. Associez une coupe droite avec une veste en cuir et des bottines noires pour un look plus rock. Mariez-la aussi avec un blazer blanc et des chaussures à talons beiges pour une tenue de travail.

Ces nuances claires seront aussi parfaites pour les cérémonies. Optez pour des coupes fluides à bretelles fines, et combinez-les avec une pochette et des escarpins blancs, métallisés ou dorés.

Les associations inspirées des années 90

Les coupes et les associations inspirées des années 90 sont particulièrement tendance.
Tournez-vous alors vers des robes en jean. À coupe droite ou chemise, elles se marient avec des pièces du même textile pour un total look, ou bien avec de grandes vestes oversize pour un style 100 % vintage. Côté chaussures, on les marie avec des baskets blanches, des bottines en cuir ou bien encore des chaussures compensées. 

Les tissus naturels

Le lin et le coton sont particulièrement mis à l’honneur avec le développement de la mode éco-responsable. Ces textiles sont parfaits pour les journées chaudes, car ils sont légers et respirants.

Une robe bleu lagon à coupe droite s’associe avec des sandales plates noires. Côté accessoires, la tenue se complète avec des bijoux de perles colorées. Une version bleu marine se combine avec des chaussures compensées marron et une veste kimono jaune.

Allier la robe bleue avec des accessoires minimalistes : la tendance printemps/été

Les sacs miniatures et les sacs bananes sont de nouveau tendance. Choisissez des pièces sobres pour des tenues formelles, ou osez les versions texturées pour des ensembles de tous les jours. 

Avec un vêtement bleu, les accessoires blancs et noirs demeurent incontournables. Cependant, n’hésitez pas à tester la couleur avec des pièces jaune, fuchsia ou vert sapin pour offrir une touche de peps à votre ensemble. Tournez-vous aussi vers les revêtements dorés et métallisés pour vos soirées ou vos cérémonies.

Pour porter une robe bleu tendance au printemps ou en été, tournez-vous vers les textiles naturels, les imprimés, les accessoires minimalistes, les tissus clairs et l’inspiration de style années 90. Nos collections de robes pour femmes Christine Laure s’adaptent tout à fait à ces modes, et habillent avec élégance chaque morphologie.